-150.00 €
Voulez-vous que l'on vous contacte afin de voir ce que vous souhaitez
Personnaliser votre voyage avec un conseiller
0825 88 58 28*du Lundi au Samedi de 10h à 18h
1er jour : Paris - Tokyo. Envol direct pour Tokyo.
2e jour : Tokyo. Arrivée matinale à Tokyo. Découverte du quartier le plus coloré et le plus traditionnel de la capitale, Asakusa : visite du temple Senso-ji, lieu de culte important dont le toit est formé de 70 000 tuiles de bronze, promenade dans les arcades abritant de nombreuses échoppes. Découverte de l'île artificielle d'Odaiba située dans la baie de Tokyo. Déjeuner. Installation à votre hôtel. Dîner. Nuit à l'hôtel Shiba Park***.
3e jour : Tokyo. Journée consacrée à la visite de Tokyo, avec l'expérience des transports en communs japonais. Visite des jardins japonais du Palais impérial, puis balade au coeur du quartier de Akihabara, temple de l'informatique, des nouvelles technologies et de l'exubérance japonaise. Continuation par le quartier des gratte-ciel et vue depuis l'observatoire du Tokyo Government Office. Déjeuner. Dans l'après-midi, promenade dans le sanctuaire shinto, le Meiji Shrine, dédiés à l'empereur Meij. Puis, balade dans Omotesando Road, quartier abritant le luxe et le raffinement japonais. Dîner. Nuit à l'hôtel Shiba Park***.
4e jour : Tokyo - Kamakura - Hakone (240 km). Départ pour Kamakura, ancien fief des samouraïs, surplombant la baie de Sagami. Visites du grand bouddha en bronze qui date de 1250, de Hase Dera et sa salle principale Kannon, du sanctuaire Hachiman dédié au dieu de la guerre et du grand temple zen de Kencho-ji. Déjeuner. Poursuite vers la ville thermale de Hakone dans la région du Fuji-Yama, installation au ryokan, véritable auberge japonaise, et temps réservé au bain traditionnel japonais "onsen". Dîner. Nuit à Parks Yoshino (hébergement traditionnel en ryokan)
5e jour : Hakone - Hiroshima (850 km). Découverte de la région volcanique de Hakone, promenade dans la "vallée des grands bouillonnements", Owakudani, où de nombreux petits cratères laissent échapper des fumerolles. Balade en bateau (selon conditions climatiques) sur le lac Ashi : par beau temps le Fuji-Yama s'y reflète. Déjeuner. Départ par le train rapide JR Bullet pour Nagoya puis Hiroshima. Dîner. Nuit à l'hôtel New Hiroden***.
6e jour : Hiroshima. Visite émouvante du "Parc Mémorial de la Paix" (sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco) et du Musée de la bombe atomique. Traversée en ferry vers l'île de Miyajima. Déjeuner. Promenade dans la ville et découverte du sanctuaire shintoïste (sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco) connu pour son grand torii rouge baigné par les eaux de la mer. Retour à Hiroshima. Dîner de spécialités okonomiyaki. Nuit à l'hôtel New Hiroden***.
7e jour : Hiroshima - Kurashiki - Okayama (170 km). Départ pour Kurashiki, une des rares villes du japon à avoir conservé ses vieux bâtiments. Promenade dans le vieux quartier de la ville. Passage par le pont de Seto Ohashi, énorme pont suspendu de 9,4 km. Déjeuner. Découverte du jardin de Korakuen, l'un des plus beaux du Japon. Dîner. Nuit à l'hôtel Granvia Okayama****.
8e jour : Okayama - Kyoto (210 km). Départ pour Kyoto. Déjeuner. Découverte des principaux monuments historiques de l'ancienne Kyoto (sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco), le Pavillon d'Or "Kinkaku-ji", entièrement restauré après un incendie criminel, le temple du Dragon paisible "Ryoan-ji" et son jardin de pierre considéré comme une des réalisations les plus pures de l'esthétique japonaise. Promenade dans le quartier Gion célèbre pour ses geishas. Dîner. Nuit à l'hôtel New Miyako***sup.
9e jour : Kyoto - Nara - Kyoto (40 km). Départ pour la visite du sanctuaire de Fushimi-Inari et ses interminables allées de torii vermillon. Route pour Nara. Visite des monuments historiques de l'ancienne Nara (sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco), les temples de Todai-ji et de Kasuga, le parc des daims. Déjeuner. Découverte du temple Horyuji, fondé en 607, l'un des plus importants lieux de culte au Japon. Dîner de spécialités sukiyaki. Nuit à l'hôtel New Miyako***sup.
10e jour : Kyoto. Visite du temple Kiyomizu datant de 798, célèbre pour sa plateforme soutenue par des centaines de piliers. Découverte du complexe de temples bouddhiques et du château Nijo construit en 1603 pour servir de garnison. Déjeuner de spécialités sushi. Temps libre pour profiter de Kyoto. Dîner. Nuit à l'hôtel New Miyako***sup.
11e jour : Kyoto - Osaka - Paris. Transfert pour Kansai, l'aéroport moderne d'Osaka, construit sur une île. Envol pour Paris. Arrivée en fin de journée.
Bon à savoir: Minimum 10 participants. Maximum 25. Départs de Paris. Vols directs avec Air France, avec des départs gratuits de votre région. Trophée client 2014. Transports locaux: véhicule climatisé, train, bateau. Guide-accompagnateur local parlant français. Hébergement : hôtels *** et ***SUP. Repas : pension complète du déjeuner du 2 e jour au petit déjeuner du 11 e jour.
LE +: Passer une nuit en Ryokan, auberge typique du Japon. L'émotion et le devoir de mémoire ressenti dans le parc du Mémorial de la Paix à Hiroshima. Vivre l'expérience du métro tokyoïte qui transporte quotidiennement 8,7 millions de personnes. Plonger dans un bain "onsen" après une journée de visites
à Hakone. Goûter aux spécialités culinaires : sushi à Tokyo, okonomiyaki à Hiroshima et sukiyaki à Kyoto.