Voyage de noces

Voyage de noces et lune de miel. Mariez les plaisirs !

Votre voyage de noces Sejour et voyage en famille Lune de miel sur une ile paradisiaque Voyage et Weekend en amoureux Voyage et Weekend en amoureux

Espace Mariés

Login :
Mot de passe :

Espace invités

Login :
Mot de passe :

Top destination voyage de noces
Coup de coeur pour votre lune de miel
destinations voyage et lune de miel
Promotions Lune de miel

Circuit Découverte de CHYPRE

- A partir de : 1169.00 Par personne en pension complète et en chambre standard*
Circuit Découverte de CHYPRE
Chypre
Limassol
AB06N par Nouvelles Frontires
Htel 3+ étoiles
Nombre de nuits : 7 (8 jours)
Dcouvrez les sites archologiques majeurs de Chypre, dont plusieurs sont classs au Patrimoine Mondial de l'UNESCO ainsi que l'hospitalit lgendaire du peuple chypriote. Chypre c'est la mer, la montagne et les villages pittoresques du Troodos, le massif le plus important de l'le qui compte des lieux clbres, des monastres et des glises byzantines. Le tout agrment d'une merveilleuse cuisine locale. Bienvenue sur l'le de l'Amour" et plongez dans son charme.
Circuit Découverte de CHYPRE
Type(s) de formule : Pension complete -
Distance en heure d'avion : 6 heures
Style de voyage : Evasion -
Type(s) d'hébergement possible(s) : Chambre standard -
Type de séjour : Sjour classique
Activité(s) : Excursion -
Pays Francophone : non

Voulez-vous que l'on vous contacte afin de voir ce que vous souhaitez

Personnaliser votre voyage avec un conseiller

0825 88 58 28*

du Lundi au Samedi de 10h 18h

Circuit Découverte de CHYPRE Circuit Découverte de CHYPRE
Circuit Découverte de CHYPRE Circuit Découverte de CHYPRE
Circuit Découverte de CHYPRE Circuit Découverte de CHYPRE

Jour 1 : PARIS - LARNACA - LIMASSOL
Envol à destination de Chypre et arrivée à l'aéroport de Larnaca. Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à l'hôtel à Limassol. Dîner et nuit.
Jour 2 : LIMASSOL - ROCHER D'APHRODITE - PAPHOS • (80 km/env. 1h30)
Passage par le "rocher d'Aphrodite", lieu de naissance légendaire de la déesse grecque de l'amour et de la beauté. Arrêt à Geroskipou pour la visite de l'église de Paraskevi et dégustation de loukoums. Arrivée à Paphos, ville de la côte occidentale de l'île, fondée selon la légende par Paphos, fille du sculpteur Pygmalion et de sa création, la statue Galatée. Depuis les temps néolithiques, le site de Paphos est un lieu de culte des divinités pré-helléniques de la fertilité, puis d'Aphrodite elle-même née, toujours selon la légende, à Paphos. Vous visiterez les tombeaux des rois, datant du 3e siècle avant J.-C., le pilier de Saint-Paul, l'église de Chrysopolitissa et les maisons de Dionysos, d'Aion et Thésée et leurs fabuleuses mosaïques inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Temps libre pour une promenade sur le charmant petit port. Déjeuner dans une taverne de la ville. Diner et nuit à Paphos.
Jour 3 : PAPHOS - BAINS D'APHRODITE - TROODOS • (150 km/env. 2h)
Visite du marché typique de Paphos (sauf jours fériés et dimanche), du monastère et de la cellule de Saint-Néophyte où vous pourrez admirer de magnifi ques fresques et icônes. Après le déjeuner, vous visiterez les célèbres bains d'Aphrodite. Selon la légende, un bain dans cette eau de source dévoilerait le secret d'une jeunesse éternelle et de l'amour... Puis départ en bus pour la région du Troodos. Dîner et nuit dans le Troodos.
Jour 4 : TROODOS - MONASTÈRE KYKKOS - PEDOULAS - NICOSIE
• (200 km/env. 2h30)
Visite du monastère de Kykkos qui est sans conteste le plus célèbre de toute l'île. Il compte parmi ses trésors, la fameuse icône de la Vierge peinte par l'évangéliste Saint-Luc. Perché à 1 400m d'altitude, la bâtisse possède 2 cours principales. Certaines galeries sont couvertes de superbes fresques contemporaines d'inspiration byzantine aux couleurs vives représentant l'histoire du lieu, ou celles des saints ou des scènes bibliques. Un magnifi que musée renferme des objets en nacre, or et argent d'une valeur inestimable. Vous poursuivrez jusqu'à la tombe de Makarios III, ancien archevêque et premier président de Chypre de 1960 à 1977. Déjeuner dans la montagne. Visite de l'église de l'archange Saint-Michel à Pedoulas, datant du 15e siècle et de l'église d'Asinou datant du 12e siècle, tous 2 inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Route vers Nicosie. Dîner et nuit à Nicosie.

Jour 5 : NICOSIE - KYRENIA - NICOSIE • (150 km/env. 2h)
Depuis le Moyen Âge, Nicosie est restée la capitale de l'île. Cette cité fut successivement tenue par les Templiers puis par la dynastie des Lusignan avant d'être conquise par les Ottomans. Visite de l'ancienne cathédrale Sainte-Sophie, témoignage de l'art gothique français en terre d'Orient. Elle fut fondée au 13e siècle par Saint-Louis, roi de France. Départ pour Kyrenia. Vous visiterez ensuite la forteresse palais édifi ée par les Vénitiens, au sein de laquelle se dressent la petite église byzantine Saint-Georges et un intéressant musée Archéologique où est conservée l'épave d'un navire grec du 3e siècle av. J.-C. Puis départ pour l'abbaye de Bellapais, qui est un des sites les plus somptueux de l'île. Fondée au 12e siècle, l'abbaye
appartenait à l'ordre de Prémontré. Déjeuner au cours de l'excursion. Dîner et nuit à Nicosie.
Jour 6 : NICOSIE - LARNACA - LEFKARA - NICOSIE • (90 km/env. 2h)
La journée commence avec la visite de l'église Angeloktisti dans le village de Kiti. Puis route vers Larnaca et visites : l'église Saint-Lazare et la mosquée Tekke de Hala Sultan. La visite se poursuit avec le petit village de Lefkara, célèbre pour ses broderies connues sous le nom de "Lefkarita" et pour son argenterie fi ligranée. Retour sur Nicosie et visite de la cathédrale Saint-Jean (sauf dimanche et jours fériés) et
du musée des icônes byzantines (sauf dimanche et jours fériés). Déjeuner dans le vieux quartier commerçant de Laiki Yitonia. Dans l'après-midi, visite du musée archéologique de Chypre. Dîner et nuit à Nicosie.
Jour 7 : NICOSIE - LIMASSOL - SANCTUAIRE D'APOLLON - OMODOS • (120 km/env. 1h30)
Visite de la forteresse médiévale de Lemesos bâtie au 13e siècle par les Lusignan sur les vestiges d'une ancienne forteresse byzantine. Selon la tradition, Richard Coeur de Lion y épousa en 1191 Bérengère de Navarre et l'y couronna reine d'Angleterre. Promenade dans la vieille ville et temps libre pour la fl ânerie et les achats. Puis visite du donjon de Kolossi. Visite du sanctuaire d'Apollon Hylates, de l'antique cité royaume de Curium, le théâtre gréco-romain et les fi nes mosaïques de la maison d'Eustolios. Départ pour le village d'Omodos, visite de son pressoir à vin Linos avec dégustation du vin local, et de l'église de la Sainte-Croix. Déjeuner dans une taverne en cours d'excursion. Soirée "taverne" avec un dîner où vous pourrez apprécier la gastronomie chypriote, nuit à Limassol.
Jour 8 : LIMASSOL - LARNACA - PARIS • (60 km/env. 50 min)
Petit déjeuner, temps libre et déjeuner libre. Selon votre horaire de vol, transfert à l'aéroport de Larnaca pour votre vol retour vers Paris.


Bon à savoir: Départ de Paris ou Marseille avec supplément. L'ordre des visites pourra être inversé tout en respectant l'intégralité du programme. Les services de guides locaux francophones pendant les jours de visite.
Possibilité de choisir entre 2 types d'hôtels:standard ou supérieur. Transport en bus ou mini-bus. 45 personnes maximum. Pension complète. Plusieurs dates de départ par mois.

LE +: les villages de montagne du Troodos, le monastère de Kykkos et sa célèbre icône, Nicosie, la capitale aux 2 visages, les repas dans des tavernes de cuisine chypriote et visite d'un pressoir et dégustation de vin.
*Prix partir de, titre indicatif et peuvent tre modifiés. Voir conditions en agence
SELECT *, p.reference as p_reference FROM `ek_produits` p WHERE p.`etat` = '1' AND p.`id` = 529SELECT * FROM ek_produits WHERE id = 529

Circuit Découverte de CHYPRE

circuit_tresors_chypre_votre_agence_lune_miel_F78rAM.jpg
Circuit Découverte de CHYPRE